Accueil > Actualités > Accueil > Plan de masse

Plan de masse

 

Le plan de masse des constructions à édifier ou à modifier présente l’emplacement d’un projet de construction par rapport à son voisinage. Il indique les limites et l’orientation du terrain, l’implantation et la hauteur de la construction, les voies de desserte et les raccordements aux réseaux (électrique, gazier...). GEREDIS vous demande de le joindre à votre demande de raccordement.

Pour obtenir votre plan de masse, adressez-vous à votre architecte, votre maître d’œuvre, votre bureau d’études ou votre constructeur. Le plan de masse devra être à l’échelle 1/200ième ou 1/500ième

Veuillez à faire figurer :

  • l’échelle de type barreau et une « rose des vents »
  • le point d’entrée
  • le découpage parcellaire
  • la position du coffret électrique sur chaque parcelle (toujours en limite de propriété de chaque lot et en bordure de voirie, jamais au milieu d’une parcelle)
  • le tracé des canalisations électriques envisagées (pour ce faire, rapprochez-vous d’un bureau d’étude technique). L’étude devra être conforme aux différentes normes et la politique de conception de GEREDIS telle que décrit dans le le cahier des charges .
  • le découpage et la superficie de chacun des lots, avec la puissance de raccordement de chacun
    Le(s) plan(s) de masse de l’opération doivent être transmis en version informatique par courriel à accueil-grd@geredis.fr au format DGN/DWG version 2004, géo-référencé dans le système national de référence RGF93, et la projection associée CC47 zone6.